Que faire pour espérer vivre plus longtemps ?

Que faire pour espérer vivre plus longtemps ?

L’homme se plaint au quotidien de ses nombreux soucis et en même temps, il veut par tous les moyens augmenter son espérance de vie. Cela est compréhensible car qui ne souhaiterait pas passer plus de temps avec ses proches, voir sa progéniture grandir ou vivre de belles aventures ?

Bouger son corps au quotidien

bougez votre corps

Avez-vous vu cela : Comment rester en bonne santé en travaillant à distance ?

Ce n’est pas pour rien que les médecins conseillent de faire de la marche à pied tous les jours. Celle-ci doit durer au moins 30 à 45 minutes par jour. Bouger favorise tout simplement la bonne circulation du corps et aide le cœur à fonctionner comme il se doit. S’il vous est difficile de vous accorder ce petit laps de temps, faites-le sur la route pour aller au travail : descendez à quelques mètres avant votre lieu de travail et marchez. Vous pouvez le faire durant vos courses de la journée. Il faut juste faire en sorte que la durée pendant laquelle vous bougez votre corps ne soit pas interrompue.

Respecter ses heures de sommeil

Respecter les heures de sommeil

En parallèle : Cure thermale à Amélie les Bains : trouver la location idéale pour votre séjour de remise en forme

Respectez les 6 à 8 heures de sommeil, même si vous ne ressentez pas de fatigue. Le manque de sommeil est à l’origine de nombreuses maladies telles que l’hypertension artérielle, les maux de tête fréquents etc. Vous n’en êtes pas conscient mais en dormant très peu, vous diminuez vos capacités quotidiennes à vous atteler à des activités ainsi que votre énergie dans son ensemble et cela au détriment de vos années à vivre. Pas besoin d’étude spécifique pour constater que les personnes qui ne respectent pas leurs heures de sommeil gagnent plus facilement des rides et se rendent malades plus vite.

Arrêter le tabac et l’alcool

Arrêter le tabac et l'alcool

Fumer tue ; boire aussi tue. Voilà une réalité à laquelle ceux qui fument et boivent de l’alcool n’aiment pas faire face. Or, il est fort probable qu’une personne meurt à cause du tabagisme ou de la consommation excessive d’alcool. Sur le long terme, le tabac entraîne de graves difficultés respiratoires. L’alcool, produit à base de sucre, peut être aussi une des causes du diabète et bien entendu de maladies de reins et de foie. Ainsi, si vous voulez augmenter votre espérance de vie, arrêtez la cigarette et l’alcool. Mais ne le faites pas d’un simple coup de tête, donnez-vous le temps et faites-le progressivement.

Modifier sa perception des choses

Une femme qui écoute de la musique

A cause du stress, l’organisme s’épuise, certains organes s’affaiblissent. Et quand le stress persiste de manière continue, il peut entraîner la mort. Cette situation concerne toutes les générations confondues : les enfants jeunes, les adolescents, les adultes et les personnes âgées. Pour augmenter votre espérance de vie, il faut savoir se détacher émotionnellement. Donc, soyez relaxe face à tous les problèmes et ne prenez pas les choses trop à cœur. Appliquer « l’art de s’en foutre » est une solution efficace pour éviter le stress quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - en-bonne-sante.eu - Tous droits réservés
Mentions légales