Les avantages de choisir un sol en caoutchouc

Les avantages de choisir un sol en caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc sont prisés dans les gymnases, les établissements de santé, les patinoires, les aires de jeux, les parcours de santé, les écoles et autres environnements commerciaux pour leur surface incroyablement résistante. Il s’agit d’une option vraiment polyvalente qui convient à de nombreuses applications. Voici les avantages de choisir un sol en caoutchouc.

Durable et résistant

L’élasticité naturelle du caoutchouc en fait une surface de revêtement de sol durable et résiliente qui peut supporter un volume élevé de circulation piétonnière. Il est également excellent pour absorber les chocs et améliore le confort, réduisant ainsi le risque de blessure et de fatigue. Pour cette raison, la plupart des parcours de santé et des gymnases utilisent du caoutchouc dans leurs installations, en particulier pour les salles de musculation qui nécessitent une surface pouvant supporter des équipements lourds et la chute d’haltères.

Faible entretien et anti-glissement

De l’eau et un détergent doux : c’est tout ce dont vous avez besoin pour garder le caoutchouc propre et entretenu. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs pour le nettoyage, car ils peuvent endommager le caoutchouc. Saviez-vous que ce sol dépasse généralement la norme du « coefficient de frottement » ? Il est très antidérapant. Cela en fait une option de revêtement idéale pour les parcours de santé, les maisons de retraite, les écoles, les aires de jeux et les établissements de santé où la sécurité est la priorité.

Facile à installer

Qu’il s’agisse de dalles en caoutchouc ou de tapis, ce revêtement de sol est facile à installer sur un sous-plancher plat et uniforme. Les dalles emboitables sont faciles à assembler, à démonter et à ranger pour une solution portable. Les dalles en caoutchouc à bord droit sont idéales pour couvrir de petits espaces, tandis que les tapis en caoutchouc sont excellents pour les grandes surfaces. Si vous installez un revêtement de sol en caoutchouc dans le sous-sol ou sur un sol en bois dur ou en bois d’ingénierie, il est préconisé de choisir les dalles en caoutchouc à emboîtement.

Une matière écolo

Arbre caoutchouc hévéa

Le caoutchouc est une matière première naturelle hautement renouvelable idéale pour le parcours de santé. Le matériau provient de la sève d’un hévéa extraite selon une méthode qui ne nuit pas à la croissance de l’arbre. Le caoutchouc est hautement renouvelable, recyclable et est régulièrement réutilisé pour d’autres applications. Le matériau recyclé est découpé en petits morceaux pour être utilisé pour le paillis et les surfaces de jeux ou pour créer de nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - en-bonne-sante.eu - Tous droits réservés
Mentions légales